Marcin Gortat compare Boban Marjanovic à Kareem Abdul-Jabbar

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Polonais des Los Angeles Clippers Marcin Gortat est impressionné par le rendement de son nouveau coéquipier Boban Marjanovic.

Boban Marjanovic a (malheureusement) quelques attributs d'une bête de foire. Il est très grand avec des mains absolument gigantesques. Un physique démesurée. Mais il est bien plus que ça. Marcin Gortat a voulu le faire savoir.

"Boban est inarrêtable. Je vais être honnête, je suis surpris par sa technique incroyable pour sa taille et il est extrêmement intelligent. Les gens voient son physique et pensent qu'il est drôle mais croyez-moi ça n'a rien de drôle de défendre sur lui. Il faut vraiment être concentré sur lui pour le contenir. Sinon il va vous coller 20 points et 12 rebonds en 8 minutes. C'est ce qu'il a fait. Il s'est pointé à chaque match et il a collé en double-double en 8 minutes. Seigneur, c'est même plus fort que Kareem Abdul-Jabbar."

Statistiquement parlant, la comparaison - évidemment volontairement exagérée - se tient. Boban Marjanovic tourne à 22 points et 12 rebonds sur 36 minutes en carrière. Pas si loin des 24 pions et 10 rebonds (toujours sur 36) de Kareem Abdul-Jabbar.

Via The Score