Marcin Gortat veut prouver qu’il peut jouer sans Steve Nash

Les Suns et leur pivot seront ambitieux malgré le départ du meneur canadien.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcin Gortat veut prouver qu’il peut jouer sans Steve Nash
En deux saisons à Phoenix, Marcin Gortat a pris une nouvelle dimension. Un mérite que beaucoup ont attribué à Steve Nash, véritable chef d'orchestre des Suns jusqu'à son départ cet été. Alors c'est décidé, cette saison, l'ancien pivot du Magic va démontrer qu'il a progressé et qu'il sera performant même en l'absence du meneur canadien.
« En fait, je vais essayer de prouver que je peux jouer sans lui », a indiqué Gortat au Valley Of Suns. « Il y a eu beaucoup de discussions à l’intersaison par rapport à comment je vais jouer et comment je vais gérer la situation sans lui. »
L'été lui a permis de développer son jeu offensif avec la sélection polonaise qui a décroché cet été sa qualification pour l'Euro 2013 dans le sillage des bonnes performances de son pivot. Un rôle de leader offensif qu'il espère maintenant remplir avec Phoenix.
« Je crois que je suis un joueur qui déjà une certaine expérience. Ça fait quelques années que je suis dans la ligue et il y a d’autres meneurs de jeu. J’ai Goran Dragic et Kendall Marshall. J’ai des grands passeurs. Je suis quasiment sûr que ça va bien se passer. »
« Je ne vais pas changer du tout mon jeu. Je vais continuer d’utiliser mes qualités athlétiques et mon énergie. Evidemment, s’il faut poser des écrans, je le ferai, mais je suis aussi à l’aise quand je reçois la balle au poste bas. Je vais prouver que je suis un meilleur joueur au poste cette saison que l’an dernier. Je pense que les 20 matchs avec mon équipe nationale pendant l’intersaison m’ont aidé. Je suis plus énergique. »
A 28 ans, il sera l'un des chefs de file des Suns qui ont vu leur effectif renouvelé à l'intersaison avec les départs de joueurs expérimentés comme Nash ou Grant Hill.
« C’est une nouvelle équipe avec beaucoup de nouveaux visages. Evidemment, Steve Nash c’est un visage important qui est parti. Donc ce sera une nouvelle équipe. Mais je suis impatient de jouer sans lui. Je pense que nous avons une possibilité de jouer les playoffs et c’est là-dessus que nous devons principalement nous concentrer. »   
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest