Knicks : Marcus Camby is back, Melo a peur de Sandy

Après trois semaines d'absence, le pivot de 38 ans va tout mettre en oeuvre pour jouer jeudi contre les Nets.

Knicks : Marcus Camby is back, Melo a peur de Sandy
Pour la première fois depuis l'ouverture du training camp, les Knicks se sont entraînés au Madison Square Garden. Un petit évènement marqué par la présence de Marcus Camby, de retour après trois semaines d'absence à cause d'une élongation au mollet. Le pivot vétéran a repris en douceur, se contentant de séances de shoots mais il espère toujours être sur la feuille de match pour affronter Brooklyn pour le match d'ouverture.
« Je veux jouer si c’est possible. Je sais que je ne vais pas jouer énormément de minutes parce que je ne me suis pas encore vraiment entraîné mais j’espère toujours être là jeudi », a indiqué Camby à Newsday.
L'ancien Rocket devrait participer aux oppositions avec ses coéquipiers ce mardi après un nouveau bilan médical ce lundi. Un bon moyen de se tester pour vérifier si son mollet tient le coup et ainsi savoir s'il pourra prendre place sur le banc jeudi au Barclays Center. Tyson Chandler devrait également reprendre l'entraînement aujourd'hui. Le pivot des Knicks se remet doucement de sa blessure au genou mais il sera trop juste pour participer au match contre les Nets au contraire de Rasheed Wallace et de Kurt Thomas qui se sont entraînés avec les titulaires. Si les Knicks doivent gérer leur infirmerie, ils sont également perturbés par l'ouragan Sandy qui approche de la côte Est américaine. De quoi effrayer Carmelo Anthony, pas vraiment fan des caprices de la nature...
« Je ne joue pas avec Dame Nature et j’ai peur de Sandy », a lancé Melo qui a également réagi au transfert de James Harden à Houston. Un trade qui rappelle à l'ailier des Knicks celui de Jeremy Lin, lui aussi parti aux Rockets cet été.
« C’était un peu inattendu. Houston a remis ça. »