Marcus Morris trouve que son frère n’a pas assez joué avec OKC

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bien que joueur des Boston Celtics, Marcus Morris a critiqué la gestion du coach de l’Oklahoma City Thunder Billy Donovan.

Marcus Morris a été très précieux lors du sweep infligé par les Boston Celtics aux Indiana Pacers au premier tour des playoffs. Mais il a aussi décidé de sortir la sulfateuse pour allumer le coach de l’Oklahoma City Thunder, Billy Donovan. L’ailier a estimé très mauvaise, voire incompréhensible, la défense mise en place sur Damian Lillard lors du dernier match contre les Portland Trail Blazers. Et notamment sur le dernier tir, le game winner qui offre la série à la franchise de l’Oregon. Mais il a aussi trouvé regrettable que son frère, Markieff Morris, ait été peu utilisé selon lui.

« J’ai l’impression qu’ils ont été dominés tactiquement. Et je ne suis pas un coach mais j’ai le sentiment qu’ils n’ont pas assez utilisé leur banc. Ils ont fait venir mon frère pour rien. Il n’a jamais eu une vraie opportunité de jouer. Je pensais qu’il allait vraiment les aider. Je pense qu’il aurait dû aller ailleurs. C’est aussi pour ça qu’ils ont perdu selon moi. »

Markieff Morris a joué 11 minutes en moyenne sur ces playoffs. Pour 3,8 points à 31% aux tirs.