Smart : « Contre Anthony Davis, je me suis senti complètement impuissant »

Marcus Smart a évoqué les adversaires les plus coriaces qu'il avait croisé sur le plan défensif. Anthony Davis l'a particulièrement marqué.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Smart : « Contre Anthony Davis, je me suis senti complètement impuissant »

Marcus Smart est unanimement considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs défenseurs de toute la NBA. Le joueur des Boston Celtics se fait une fierté de sonner la charge de ce côté-là du terrain tous les soirs et de faire vriller l'adversaire dont il a la charge. Le Players' Tribune l'a donc logiquement sollicité pour sa série où chaque joueur interrogé donne sa liste des cinq basketteurs sur lesquels il a le plus de mal à défendre.

Pour Marcus Smart, il s'agit, dans le désordre, de Kawhi Leonard, Paul George, Stephen Curry, Damian Lillard et de la paire Anthony Davis-Giannis Antetokounmpo qu'il met sur un pied d'égalité. En revanche, les mots utilisés par Smart pour évoquer Davis sont sans doute un peu plus forts et permettent de comprendre qu'il le place un peu au-dessus de la mêlée.

"Je me souviens de l'une des premières fois où j'ai dû défendre sur lui. Il m'a poussé vers le poste bas, mais j'avais la position préférentielle. J'ai utilisé ma force pour l'éloigner du panier et je sentais bien le coup. Il s'est juste retourné et a shooté au-dessus de moi. Comme si de rien n'était. C'est l'une des rares fois où je me suis dit : 'Wow, je ne peux pas défendre sur ce gars'. Je me suis senti complètement impuissant".

Aujourd'hui, lorsqu'il se retrouve face à "AD", Marcus Smart indique essayer d'utiliser sa vitesse, "le seul domaine où il a un avantage sur lui".

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest