Marcus Smart, l’absence prolongée qui va faire mal aux Celtics

Membre essentiel des Boston Celtics, Marcus Smart sera absent encore au moins deux semaines. Un coup dur pour les Celtics.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart, l’absence prolongée qui va faire mal aux Celtics

Marcus Smart n’est pas vraiment un scoreur ou un playmaker. En revanche, c’est un excellent défenseur sur l’homme. Et sa présence fait du bien aux Boston Celtics. En revanche, dès que l’arrière manque à l’appel, son équipe galère. Et c’est le cas actuellement. Des difficultés qui risquent de se prolonger puisque le joueur de 26 ans, blessé au mollet, ne devrait pas revenir avant encore plusieurs semaines.

Selon ESPN, il est d’ores-et-déjà indisponible jusqu’au break du 5 (au 10) mars. Il espère ensuite faire son retour avant le coup d’envoi de la deuxième moitié de saison. Soit au moins huit matches de plus sans lui. Les Celtics, qui accusent le coup, ont perdu 7 des 12 rencontres disputées depuis son forfait.

Des résultats qui témoignent de son importance au sein de l’effectif. Marcus Smart, l’âme du groupe, l’un des leaders du vestiaire, tourne à 13 points et 6 passes depuis le début de la saison. Mais à 39% aux tirs et 31% derrière la ligne à trois-points. Il flirtait également avec les 2 interceptions de moyenne.

Les Celtics ont perdu contre les Pelicans après avoir compté 24 points d’avance dans le troisième quart temps hier soir. Ils sont sur la pente descendante et occupent désormais la sixième place de la Conférence Est avec un bilan de 15 victoires pour autant de défaites. Et ils auraient donc bien besoin d’un sérieux coup de boost.

CQFR : Harden et Brooklyn en chaleur, la remontada de NOLA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest