Marcus Smart sur les Celtics : « Nous ne sommes pas ensemble »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Réputé pour son franc-parler, Marcus Smart a résumé ce qui ne tournait pas rond aux Boston Celtics depuis le début de la saison.

Encore un soir sans pour les Boston Celtics. Une nouvelle défaite, la troisième de suite depuis la reprise. Cette fois contre les Toronto Raptors, un concurrent direct pour les finales NBA. Les joueurs de Brad Stevens ont été assez nettement dominés (défaite 95-118). Avec encore une fois un sentiment un peu étrange dégagé par les troupes du Massachusetts. Comme s’ils n’étaient pas sur la même longueur d’ondes. Marcus Smart confirme.

« Le principal problème ? Nous ne sommes pas ensemble. Et c’est ça. Nous ne sommes juste pas ensemble. Tout simplement. Parce que ça n’arriverait pas si nous étions soudés. »

Histoire de confirmer indirectement ce que venait d’énoncer Marcus Smart, Kyrie Irving a réagi avec un « c’est l’opinion de Marcus, je le respecte » assez lunaire. Stevens a confirmé que son équipe était déconnectée, ce dont il assume en partie la responsabilité. Ce groupe semble avoir du mal à vivre. Il est talentueux mais, sans cohésion, il sera difficile d’aller au bout.