Marcus Smart confiant pour sa présence au Mondial avec Team USA

N.SPar N.SPublié

Toujours blessé au mollet lors de la préparation de Team USA, Marcus Smart estime qu'il sera rétabli pour le Mondial qui débute le 31 août

On pouvait noter deux absents de marque dans la victoire de Team USA face à l'Espagne cette nuit. La première, celle de PJ Tucker, touché à la cheville et forfait pour le Mondial. L'autre se nommait Marcus Smart. Le pitbull des Celtics ne s'est d'ailleurs toujours pas entraîné depuis le début de la préparation, la faute à une lésion au mollet. On peut donc s'interroger sur sa présence parmi les 12 de Gregg Popovich en Chine à compter du 31 août.

Le technicien a précisé que son joueur était en day-to-day, c'est à dire la phase finale de sa guérison. Néanmoins, il ne participera pas aux deux prochains entraînements. Pour ce qui est de la compétition, l'intéressé a expliqué qu'il était "confiant à 100%" quant à sa participation à cette Coupe du Monde en Chine. Une bonne nouvelle puisqu'en l'absence de PJ Tucker, Marcus Smart sera le chien de garde attitré de Pop.