Marcus Smart se met sur le cul pour convaincre son monde

Marcus Smart ne brille pas forcément par son apport offensif sur cette pré-saison, mais il commence à gagner sa place grâce à une défense très solide.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo absent, Marcus Smart peut montrer toute son envie lors de cette préparation. Dans un récent papier, on vous a parlé de ses excellentes dispositions défensives et le jeune joueur de 19 ans continue d'impressionner son monde dans ce domaine. Lors du dernier match des Boston Celtics contre les Toronto Raptors, le meneur s'est distingué avec une énorme défense sur Kyle Lowry. Pour caractériser son impact, on a choisi une action particulièrement révélatrice, lors du début du 4ème quart temps, il se montre très agressif sur le meneur des Raptors, il réussit à lui faire perdre la balle avant de se jeter au sol comme un dingue pour récupérer la possession (voir l'action ici). À la fin de la rencontre, Brad Stevens a tenu à féliciter Marcus Smart :
"Je suis complétement subjugué par sa défense. Il a vraiment une chance de devenir un défenseur d'excellence et on va continuer de lui dire, mais il réalise vraiment un super boulot. Évidemment, il doit être plus constant dans sa prise de shoot et il doit s'améliorer dans la gestion de balle", a commenté Brad Stevens à ESPN.
À seulement 19 ans, Marcus Smart prouve qu'il est capable d'avoir un impact en NBA dès son année rookie grâce à son activité défensive. Même s'il rencontre encore quelques difficultés sur les phases offensives, c'est aussi une question d'adaptation et c'est une très bonne nouvelle pour Brad Stevens de pouvoir compter sur un défenseur de cette trempe à la mène.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest