Marcus Smart, de retour, est prêt à devenir remplaçant

Marcus Smart a fait son retour avec les Boston Celtics contre les New York Knicks après 18 matches d'absence. Sorti du banc, il se dit prêt à jouer en tant que remplaçant.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart, de retour, est prêt à devenir remplaçant
Après 18 matches d'absence en raison d'une blessure au genou, Marcus Smart a fait son retour hier soir sous les couleurs des Boston Celtics. En 13 petites minutes en sortie de banc, le meneur a marqué 6 points et attrapé 3 rebonds, contribuant à la victoire des siens contre les New York Knicks. Mais ses coéquipiers étaient surtout contents de le revoir à leurs côtés sur le terrain, à commencer par Isaiah Thomas, qui l'a remplacé dans le 5 majeur depuis sa blessure :
"[Marcus] avait l'air bien. Il a mis quelques shoots et il a défendu comme il le fait d'habitude. J'étais étonné de voir à quel point il se déplaçait bien. J'ai hâte qu'il soit à 100%. C'est un grand joueur, qui amène énormément d'énergie. [...] Une fois qu'il aura retrouvé son rythme, on sera une équipe encore plus complète et j'ai hâte d'en arriver là."
Le retour de Marcus Smart en pleine forme risque cependant de forcer Brad Stevens à un choix difficile : doit-il remettre Isaiah Thomas dans un rôle de sixième homme pour redonner sa place à Smart ou au contraire conserver la rotation actuelle ? En l'absence de leur meneur, les Celtics ont réussi à assurer un bilan positif (10-8). De son côté, Marcus Smart se dit en tout cas prêt à sortir du banc :
"L'équipe a très bien joué avec Isaiah et Avery [Bradley] dans le 5 majeur, donc je ne veux pas chambouler quoi que ce soit. Il faut garder le rythme actuel et si ça signifie que je dois être remplaçant pour qu'on continue à gagner, je serai remplaçant."
Un bel état d'esprit de la part du jeune joueur !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest