111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Marcus Smart « fier » d’être toujours un joueur de Boston

N.SPar N.SPublié

Avec le ménage fait l'été dernier à Boston et le mouvement actuel en NBA, Marcus Smart a évoqué la fierté d'être encore un Celtic

Avec une NBA où le changement n'a jamais été aussi en vogue, peu de joueurs peuvent se targuer de rester 6, 7, 8, 10 ans au sein d'une même franchise. En entamant sa sixième saison avec les Celtics, Marcus Smart est aujourd'hui l'élément le plus ancien à Boston. Et s'il n'est tradé dans un coup de folie de Danny Ainge, il est bien parti pour y rester jusqu'à la fin de son deal, en 2022. Un bonheur pour le pitbull des C's qui a exprimé sa fierté de pouvoir encore porter la tunique verte après une intersaison historiquement agitée.

"Cela fait maintenant six ans que je suis là et j'ai l'impression d'avoir été drafté hier. C'est amusant de voir toutes les facettes de la franchise que j'ai traversées. Mais c'est une fierté et je suis fier d'être ici. C'est rare. La plupart des gars s'en vont aujourd'hui. Je suis fier d'être toujours là."

Marcus Smart sait en revanche très bien qu'un désaccord, un changement de cap ou une décision de son président peut changer son avenir d'un claquement de doigt. Il l'a lui même connu lors des négociations de sa prolongation. Et encore plus avec les départs de Kyrie Irving vers Brooklyn et celui plus surprenant d'Al Horford chez les Sixers cet été.