Mario Hezonja est chaud pour les JO

Mario Hezonja devrait être de la partie au TQO pour donner fière allure au groupe croate dans l'optique de se qualifier pour Rio.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mario Hezonja est chaud pour les JO
Mario Hezonja n'a pas connu une année rookie évidente. Son temps de jeu a été variable et Scott Skiles n'a pas toujours apprécié le style un peu excentrique du Croate sur le parquet. Du coup, c'est avec un peu de frustration qu'il s'apprête à boucler sa première saison en NBA, au sein d'une équipe qui elle aussi a raté le coche et déçu les espoirs suscités lors des premiers mois. On peut imaginer que c'est avec envie et énergie que l'ailier d'Orlando abordera le Tournoi de Qualification Olympique avec sa sélection nationale avant un éventuel départ pour Rio.
"Je n'ai pas fait la moindre pause depuis un an entre Barcelone et mon arrivée ici. Je vais me reposer un peu, mais après j'ai envie de rejoindre la sélection. Je n'ai rien programmé officiellement, mais je vais discuter avec les médecins pour voir ce qu'il convient de faire", a expliqué Mario Hezonja, avant d'évoquer la difficulté du groupe dans lequel sont tombés les Croates, en compagnie de l'Italie, la Grèce, la Tunisie et le Mexique.
"Ce sera très compliqué. L'Italie est un peu l'épouvantail avec leur 3 ou 4 joueurs NBA et un groupe polyvalent et costaud autour de Belinelli et Gallinari.  La Grèce reste la Grèce, l'une des meilleures équipes d'Europe. Leurs anciens vont faire ce qu'il faut dans des matches comme ceux-là... Avec les deux autres nations, on ne sait pas trop ce qu'il en sera, mais aujourd'hui tous les pays sont capables de bien jouer au basket".
Pour suivre la NBA en France et l’intégralité des NBA playoffs, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass (www.nba.tv)
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest