- DET
- NOP
- TOR
- MIL
- SAS
- UTA
- NYK
- CHA

Mark Cuban n’a gardé aucune rancœur envers DeAndre Jordan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré son arrivée avortée en 2015, le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban n'avait aucun problème avec DeAndre Jordan.

DeAndre Jordan va donc évoluer sous les couleurs des Dallas Mavericks la saison prochaine. Mais l'ancien joueur des Los Angeles Clippers aurait dû rejoindre la franchise texane dès 2015. Après avoir donné son accord pour s'engager avec les Mavs, l'intérieur avait fait machine arrière. Carrément "séquestré" par les Clippers, il avait décidé de prolonger son aventure en Californie. Et forcément, sur le coup, cette arrivée avortée avait déclenché la colère à Dallas. Mais avec le temps, le propriétaire des Mavs Mark Cuban a fait le deuil de cette histoire. Après tout, la NBA reste un business et Jordan permet à son équipe d'être plus compétitive pour l'année à venir.

"J'ai gardé une rancœur envers 4 mecs dans ma vie, trois d'entre eux, c'était en primaire. Je veux simplement gagner. De cette période, il ne reste plus que Dirk et J.J. dans tous les cas. Tous nos gars me disaient 'allez, il faut l'avoir'. Je l'ai eu au téléphone et il m'a demandé 'cette histoire se trouve derrière nous ?'. Je lui ai dit 'allons gagner', il m'a répondu 'je suis prêt à aller à la guerre'. C'était ainsi fait", a raconté Mark Cuban pour ESPN.

Avec DeAndre Jordan, Mark Cuban vise les Playoffs

Pour un businessman comme Cuban, le plus important reste la qualité de son effectif pour la saison à venir. Pour permettre à Dirk Nowitzki d'évoluer dans une équipe forte pour ses derniers pas dans la NBA, le boss des Mavs n'avait donc aucune limite.

"Je pense que Jordan nous permet d'être meilleur. Je suppose qu'il sera très impliqué cette année, avec sa 'contract year'. La bataille à l'Ouest sera incroyable. Je pense qu'on peut se battre pour une place en Playoffs avec notre groupe", a-t-il commenté.

Avec l'apport de DeAndre Jordan, Dallas peut effectivement se mêler à une lutte qui s'annonce féroce.