Mark Cuban promet des Mavs “beaucoup plus athlétiques”

Avec les arrivées notamment d"Harrison Barnes et Andrew Bogut, Mark Cuban commence à distinguer la silhouette de ses Mavs la saison prochaine.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban promet des Mavs “beaucoup plus athlétiques”
On ne va pas refaire la biographie de Mark Cuban, mais le propriétaire des Dallas Mavericks est un personnage exubérant, parfois agaçant mais aussi un passionné comme l'on en fait peu lorsqu'il s'agit d'évoquer sa tendre et chère franchise texane, dont il est le propriétaire depuis plus de 16 ans. Après une saison où il aurait fallu batailler pour aller chercher une 6 ème place à l'Ouest mais ponctuée par quelques tartines infligées par le Oklahoma Thunder en playoffs (4-1 avec près de 20 points d'écart en moyenne sur 5 matches), Mark Cuban et ses Mavs sortent d'une année éprouvante. Cet été, exit Chandler Parsons parti du côté du Tennessee rejoindre la bande à Mike Conley, bienvenue Seth Curry et les finalistes malheureux Andrew Bogut et Harrison Barnes, venus renforcer Dirk Nowitzki qui approche les 116 ans mais toujours vert et un Deron Williams de retour après une hernie la saison dernière. Le propriétaire a pu dessiner une esquisse de ce que sera l'équipe la saison prochaine :
"Je pense que nous allons être beaucoup plus athlétiques que l'an passé. Partant de là, Rick (Carlisle) va jouer sur nos forces. (...) Cette année nous allons être une équipe bien plus défensive, justement grâce à cet aspect athlétique que nous avons rajouté, avec l'arrivée d'Andrew (Bogut), on dispose d'un vrai point d'ancrage sur les phases défensives. Ensuite, si l'on regarde nos remplaçants, ce sera un vrai point d'interrogation.  Nous aurons J.J (Barea) et Devin (Harris) et Seth (Curry) sortants du banc à moins que le coach ne décide d'en faire débuter un pour une quelconque raison. (...) On associe la jeunesse nécessaire que l'on doit développer à l'aspect athlétique pour aller de l'avant et nous verrons ce que ça donne." a confié Mark Cuban sur la radio locale Ben and Skin Show.
Le paramètre décisif au delà de l'aspect technique et d'alchimie de groupe pour Dallas sera de limiter la casse en terme de blessures, l'équipe ayant beaucoup souffert des indisponibilités de chacun ces dernières saison.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest