Mark Cuban à l’amende pour avoir encensé Derrick Rose ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mark Cuban est fan de ce que fait Derrick Rose cette saison. Il risque du coup une sanction pour ses propos un peu trop élogieux...

Mark Cuban est-il au courant de la jurisprudence Magic Johnson ? Depuis que la NBA veut lutter activement contre le "tampering" - comprenez l'action de séduire des joueurs d'équipes adverses - on guette de près tous ceux qui pourraient recevoir une amende comme celle infligée au président des Lakers pour ses déclarations sur Giannis Antetokounmpo. LeBron James y a échappé après avoir indiqué qu'il n'était pas contre l'idée de jouer avec Anthony Davis. Quid de Cuban, particulièrement élogieux envers Derrick Rose cette semaine ? Le propriétaire des Dallas Mavericks a salué la saison réussie par l'ancien meneur des Bulls dans Hype Magazine.

"Derrick Rose est une machine. C'est le plus beau comeback de l'histoire des comebacks si on met de côté les mecs qui reviennent de blessure. Il shoote à quasiment 45%, ça n'a pas de sens. Félicitations à lui". 

La règle sur le "tampering" peut paraître ridicule. Mais les propriétaires, dirigeants, coaches et joueurs sont tous au courant du mot d'ordre : ne pas parler des adversaires. Mark Cuban peut s'attendre à un rappel à l'ordre au minimum.