Mark Cuban : « Jeremy Lin peut devenir un autre Steve Nash »

Le propriétaire des Mavericks considère que le potentiel de Lin est mal exploité par les Rockets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban : « Jeremy Lin peut devenir un autre Steve Nash »
Interviewé par le Dallas Morning News au sujet de Jeremy Lin, Mark Cuban a été très élogieux vis à vis du meneur qu'il avait tenté de faire signer en 2010 avant que celui-ci ne choisisse finalement de rejoindre Golden State.
« Les Mavs ont été la première équipe à le faire signer quand il était free agent et nous l’adorions. C’est un garçon qui n’a peur de rien. Il a acquis une grande intelligence à Harvard. Il était un peu plus athlétique que ce que les gens attendaient. »
Cuban précise même qu'il voyait en Lin un meneur digne de succéder à Steve Nash, parti aux Suns quelques années plus tôt.
« Nous l’avons vu potentiellement comme un autre Steve Nash. Nous voulions le signer pour la summer league avec les Mavs mais il voulait se rapprocher de chez lui. Il a grandi à Bay Area donc il a signé avec les Golden State Warriors et la suite vous la connaissez. »
Après un mois glorieux sous le maillot des Knicks durant lequel il est passé de grande surprise à superstar, Jeremy Lin a du mal à se remettre d'une blessure au genou qui l'a contraint à l'opération. Mais d'après Cuban, la principale cause des débuts timides de Lin à Houston, ce sont les systèmes dans lequel le meneur ne se retrouve pas à l'inverse de ce qui s'était passé à New York.
« Il peut absolument y arriver. Il est bon. Il a ce genre de talent. Mais une partie de ce qui a fait que Steve Nash était génial, c’est que quand il est parti des Mavs pour rejoindre les Suns et devenir MVP, il a trouvé un système dans lequel il excellait. Jeremy a besoin de jouer dans le bon environnement avec les bons joueurs pour être une star. »
Reste à savoir si Kevin McHale saura mettre son meneur dans les meilleures dispositions pour qu'il retrouve rapidement son rendement. A moins qu'il ne demande quelques tuyaux à Mike D'Antoni...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest