Mark Cuban : Le rôle de méchants du Heat est bon pour la NBA

Pour Mark Cuban, c'est une bonne chose pour la ligue que le Miami Heat domine et divise à la fois.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban : Le rôle de méchants du Heat est bon pour la NBA
[caption id="attachment_100440" align="alignleft" width="300"] Mark Cuban, grand fan du Heat[/caption] Après The Decision, le Miami Heat et plus particulièrement LeBron James étaient les « super villains » de la league, ceux que les fans détestaient. Si beaucoup d’amateurs de basket ont adouci leur opinion vis-à-vis de la franchise floridienne, le Heat continue de diviser : soit on les aime, soit on les déteste, mais ils ne laissent que très rarement les gens indifférents. Et pour Mark Cuban, qui n’a clairement jamais été un de leurs fans, cette situation est très bonne pour la NBA :
« Avec leurs deux titres, ils sont toujours les bad guys », a expliqué le proprio des Dallas Mavericks. « Il ont une confiance qui est proche de l’arrogance, qui est bonne pour eux en tant qu’équipe et qui est bonne pour nous en tant que ligue parce que ça fait d’eux l’équipe que tout le monde veut taper. »
Mark Cuban les compare même aux Oakland Raiders, équipe que beaucoup de fans de foot US détestaient quand elle dominait :
« Ils sont un peu comme les Oakland Raiders… quand ils gagnaient. Je ne veux pas comparer (le proprio du Heat) Mickey (Arison) à Al Davis (propriétaire controversé des Raiders lors de leur grande époque), ce ne serait pas juste, mais soit vous les aimez, soit vous les détestez. C’est toujours bon pour la NBA quand vous avez une équipe que tout le monde veut taper. C’est comme quand nous les avons battu, j’ai été à des endroits où je n’avais jamais été et des gens me faisaient une standing ovation. C’est bon pour la NBA. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest