Mark Cuban pense qu’OJ Mayo peut devenir une star

Les Mavs ont de grands projets pour OJ Mayo.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban pense qu’OJ Mayo peut devenir une star
Après un début de carrière professionnelle compliquée du côté de Memphis, OJ Mayo serait-il sur le point de réaliser tout ce dont on le croyait capable lorsqu’il était encore au lycée ? C’est en tout cas ce que semble penser Mark Cuban. Même si le contrat paraphé entre Mayo et les Texans ne compte que pour la saison à venir (4 millions), cela ne veut pas dire que le propriétaire farfelu des Mavs ne croit pas en son nouveau poulain.
« On était parti pour chercher le plus gros free agent possible et ça n’a pas marché. Honnêtement, ce n’était pas mon premier choix. Parfois, les meilleurs deals sont ceux que vous ne concluez pas parce qu’ils vous mènent à quelque chose de mieux encore et j’ai le sentiment que c’est ce qui est en train de se passer », a expliqué Cuban à ESPN.
Dallas n’a récupéré ni Deron Williams ni Dwight Howard, mais les arrivées d’Elton Brand, Chris Kaman et Darren Collison pourraient tout de même redonner un coup de fouet à la franchise, sans parler de Mayo en qui Cuban semble placer énormément d’attentes.
« Je pense qu’il va devenir une star », balance-t-il carrément. « OJ sait que c’est l’année ou jamais pour lui, une saison durant laquelle il va pouvoir déterminer qui il peut vraiment être dans cette ligue. Rick (Carlisle) va lui donner la chance de montrer ce qu’il faut et on verra bien ce que ça donnera. »
De son côté, Mayo semble déterminé à passer un cap.
« Devenir un joueur d’élite dans cette ligue et être capable d’être performant soir après soir est un palier que je dois franchir. C’est ce que je veux prouver cette année : que je peux être un starter dans une grande équipe comme les Mavericks et que je peux être au top à chaque match. »
Après une très belle saison rookie, les stats et la cote de popularité d’OJ Mayo à Memphis n’avaient fait que dégringoler. Il espère désormais remonter la pente et il compte sur Rick Carlisle pour l’aider à y parvenir. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui l’ont convaincu de signer dans le Texas après que Chauncey Billups lui ait expliqué à quel point Carlisle l’avait aidé à progresser lorsque les deux hommes étaient à Detroit. Du coup, Mayo est arrivé en avance pour faire du travail individuel avec Carlisle afin d’être le mieux préparé du monde à cette saison décisive pour son avenir.
« Le meilleur de son basket est devant lui », assure Carlisle.
Avec le départ de Jason Terry pour Boston, Dallas va avoir besoin de punch offensif au poste 2 pour libérer un peu Dirk Nowitzki. Non seulement les Mavs sont prêts à donner sa chance à OJ, mais en plus ils auront besoin qu'il soit performant s'ils veulent avoir une chance d'aller loin. S'il réussit son coup, Mayo pourrait à la fois relancer sa carrière et redonner du mordant aux champions NBA 2011. Voilà un beau challenge...
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest