Mark Cuban ne se fait pas de soucis pour le physique de Luka Doncic

N.SPar N.SPublié

Mark Cuban pense que le physique de Luka Doncic ne sera pas un problème pour la future carrière du Slovène dans la ligue.

Pour beaucoup de GM de cette ligue, la raison pour laquelle Luka Doncic a été sélectionné derrière DeAndre Ayton et Marvin Bagley III est son physique. Pas hyper rapide, pas super athlétique, pas très costaud et tonique, ce sont les phrases employées régulièrement. Son talent lui, est immense et indéniable. Imaginez donc si le jeune Doncic, qui n'a que 19 ans, se met à soulever de la fonte. Quoi qu'il en soit, Mark Cuban, qui fait déjà de son jeune prodige un franchise player, ne s'en fait pas vraiment pour cet aspect qu'il va travailler tout l'été.

"Il a juste besoin d'être un peu plus costaud et physique mais il a tout les opportunités face à lui pour être incroyable", explique le patron des Mavs. "Les gens parlent du côté athlétique. Il n'a jamais travaillé sur ça. La plupart des gamins de 17-18 ans ne le font pas. C'est plutôt quand ils passent pros et particulièrement en NBA. Je pense qu'avec Jeremy (Holsopple, le directeur des performances athlétiques), il va progresser. Nous ne voulons pas trop mettre de pression au gamin, mais nous sommes très excités."

Toujours officiellement sous contrat avec le Real Madrid, Luka Doncic ne devrait pas participer à la Summer League, mais il devra également régler ce détail administratif avant de pouvoir bosser en toute sérénité.