Mark Cuban veut prendre la dernière amende que Stern donnera

Mark Cuban a rendu hommage à son meilleur ennemi, mais il compte bien prendre une dernière amende symbolique avant la retraite de David Stern.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban veut prendre la dernière amende que Stern donnera
S’il détient le record du monde du nombre d’amendes récoltées par le boss d’une franchise sportive, et s’ils se sont très souvent opposés et/ou critiqués, Mark Cuban tient David Stern en haute estime. Interviewé par NBA TV, le proprio des Dallas Mavericks a évoqué en termes élogieux son meilleur ennemi, qui prendra sa retraite le 1er février prochain :
 « J’aime David. Je veux dire, David et moi on s’est pris la tête plusieurs fois, mais faut dire la vérité, David Stern m’a fait. Personne ne savait qui était Mark Cuban jusqu’à ce qu’il commence à me coller tellement d’amende que j’ai dû aller bosser au Dairy Queen pour les payer. Donc il a rendu mon job de vendre des billets bien plus facile.   David nous a donné un rayonnement international. Même quand je suis arrivé, je n’étais pas un gros fan de l’international, et David était là. David était un grand partisan du digital – Internet – et je me souviens qu’on en a discuté. Avant même que je n’achète l’équipe, il m’a invité pour parler du streaming et d’internet. Je l’ai aidé à mettre en place son premier compte Twitter. Il a toujours été ouvert à l’idée de se développer dans de nouveaux secteurs et vous devez vraiment respecter ça. »
Pour rappel, Mark Cuban d’était offert un joli coup de pub en bossant une journée au Dairy Queen – une chaîne de fast-food – après avoir reçu une amende de 500.000 dollars pour avoir déclaré qu’il ne voudrait pas d’Ed Rush (ancien arbitre, devenu le directeur de l’arbitrage à la ligue) même pour être le manager d’un Dairy Queen. Il a toujours déclaré que cette amende était le meilleur investissement qu’il ait fait pour faire connaître les Dallas Mavericks. Mark Cuban avait également pris cher (250.000 dollars) pour son comportement lors des Finales 2006, où les Mavs avaient eu l’impression de se faire avoir par l’arbitrage (Salvatore Bennett restant pour les fans des Mavs le deuxième meilleur joueur du Heat de la finale derrière Dwyane Wade.). La saison suivante, il avait déclaré qu’il avait suivi pendant l’été les cours de la « David Stern University » pour apprendre comment un proprio doit se comporter, et avait porté un t-shirt « David Stern University » lors de plusieurs apparitions médiatiques. Mais sur le fond, il a toujours aimé David Stern :
« Bien qu’on était en désaccord sur beaucoup de choses, nous étions d’accord sur bien plus de choses. Il va me manquer. J’apprécie vraiment David. »
Par contre, faut s’attendre à un dernier clash : Cuban a aussi expliqué qu’il était déterminé à prendre l’ultime amende du mandat de Stern.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest