Mark Cuban veut prolonger la saison jusqu’en juillet

Alors qu'Adam Silver a fait de la réforme du calendrier NBA l'une de ses priorités, le commissionner a reçu le soutien de Mark Cuban.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban veut prolonger la saison jusqu’en juillet
Un calendrier allégé avec moins de matches joués en back-to-back et une pré-saison raccourcie. Tels sont les chantiers dans lesquels souhaite se lancer Adam Silver qui devra au préalable trouver un accord avec les propriétaires de franchises pour appliquer ses réformes. Le commissionner de la ligue a en tout cas déjà l'aval de Mark Cuban, favorable à la mise en place d'un calendrier plus raisonnable.
« J’en parle depuis des années », explique le proprio des Mavs à ESPN. « Adam Silver est plus ouvert sur le sujet et il va se pencher sur la question. Tout le monde y est favorable désormais. »
Alors que les équipes sont actuellement contraintes de disputer entre 16 et 20 rencontres en back-to-back par saison, Mark Cuban suggère à Adam Silver la mise en place d'une saison régulière plus longue qui offrirait davantage de périodes de repos aux joueurs.
« Je préférerais que la saison se prolonge jusqu’en juillet », ajoute Cuban. « A l’époque, nous étions confrontés au problème du baseball. Mais ce n’est plus le cas. D’un point de vue médiatique, le baseball est désormais géré à l’échelle régionale donc ça n’aura pas un impact négatif sur les audiences si la saison se termine plus tard. »
A l'heure où certaines équipes n'hésitent plus à se passer régulièrement de leurs vétérans pour ne pas les cramer en vue des playoffs, une réforme en profondeur du calendrier apparaît effectivement comme le meilleur moyen d'améliorer la qualité du spectacle tout en protégeant la santé des joueurs sur le long terme. Ce n'est certainement pas Derrick Rose qui dira le contraire...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest