Mark Jackson confiant pour son avenir aux Warriors

Au centre de l'actualité depuis plusieurs jours, Mark Jackson a évoqué son avenir à la tête des Golden State Warriors. Pour lui, tout va bien.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson confiant pour son avenir aux Warriors
Mark Jackson n’a toujours pas été prolongé par les Golden State Warriors (il est encore sous contrat la saison prochaine) mais le coach n’en fait pas toute une histoire. Si les médias US parlent de tensions au sein de son staff – son ancien assistant Brian Scalabrine a été invité à coacher en D-League désormais – Jackson préfère rester serein sur son avenir à Oakland.
« Je ne suis pas que l’on ne m’ait pas proposé une prolongation de contrat », assure le coach. « On va de l’avant. Les dirigeants ont activé mon option (pour la prochaine saison) et je pense que ça en dit long sur leurs intentions même si pour certain ça signifie le contraire. »
Mark Jackson fait référence aux rumeurs selon lesquelles les Golden State Warriors n’auraient pas encore pris leur décision vis-à-vis de leur coach, susceptible d’être licencié cet été ou le suivant. Suite à l’intensification des rumeurs, Stephen Curry a défendu son coach.
« Il a eu l’occasion de montrer qu’il était quelqu’un de loyal », résume Mark Jackson au sujet de son meneur All-Star. « Cela ne me surprend pas et il sait ce que je pense de lui. »
Mark Jackson est adulé par ses joueurs et il sait trouver les mots qu’il faut pour les mettre dans de bonnes situations. L’an passé, il avait été le premier à présenter l’association entre Stephen Curry et Klay Thompson comme le meilleur backcourt de shooteurs de l’histoire. Le coach des Warriors a également démenti avoir postuler pour les postes vacants aux Clippers et aux Nets l’été dernier.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest