Mark Jackson confiant sur son avenir avec les Golden State Warriors

En fin de contrat au terme de la saison prochaine, Mark Jackson n'a pas encore entamé les discussions avec ses dirigeants à ce sujet mais il n'est pas inquiet.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson confiant sur son avenir avec les Golden State Warriors
Lorsqu'il a rejoint les Golden State Warriors en 2011, Mark Jackson a signé pour 3 ans et une team option pour une année supplémentaire. Ce qui signifie qu'il pourrait être libre au terme de la saison prochaine, si aucune décision n'est prise d'ici là. Pour l'instant, le coach des Warriors et ses dirigeants n'ont pas encore entamé les discussions au sujet d'une prolongation mais Jackson estime qu'il a le temps et que les choses vont se régler.
"Non (je ne suis pas inquiet). Et mon sentiment c'est que les choses vont se régler par elles-mêmes. Je ne suis pas bloqué par la situation. Ça va se régler tout seul", a-t-il confié serein au San Jose Mercury News.   "Je suis heureux d'avoir ce job et de coacher ce groupe de gars... Et avec un excellent propriétaire, une excellente direction, un excellent public, tout va bien se passer."
Mark Jackson a, par ailleurs, été interrogé sur la décision des Nets de nommer Jason Kidd. On lui a demandé si sa réussite personnelle avait joué un rôle dans la décision prise par Brooklyn de recruter un coach novice.
"Non, je pense que Jason Kidd est un des plus grands joueurs de tous les temps, pour qui j'ai le plus grand respect. Je lui ai souvent parlé. Il m'a appelé pour me remercier et nous avons eu une très bonne conversation. Je pense juste qu'il va bien réussir. Je suis content pour lui. Je pense que c'est un excellent choix de la part des Nets. Ceci étant dit, je pense que c'est maintenant à Jason d'ouvrir les portes à d'autres pour prouver à ses détracteurs qu'ils ont tort."
Jackson n'a pas eu exactement le même parcours que Jason Kidd, même s'il a été engagé par les Warriors sans avoir eu d'expérience dans le coaching avant. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2004, il était devenu consultant TV pour ESPN et ABC en compagnie de son ancien coach Jeff Van Gundy et avait également travaillé pour la chaîne des New Jersey Nets, Yes Network, en compagnie notamment de Marv Albert. En 2008, des rumeurs l'avaient déjà envoyé en tant que coach des New Yorks Knicks mais il avait dû finalement attendre 2011 et l'opportunité offerte par les Warriors pour faire ses débuts.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest