Mark Jackson : « Klay Thompson mérite un contrat max »

Les Golden State Warriors ont jusqu'au 31 octobre prochain pour prolonger Klay Thompson. Selon son ancien coach, Mark Jackson, il devrait bénéficier du pactole.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson : « Klay Thompson mérite un contrat max »
Lorsque les Warriors ont refusé de céder Klay Thompson en l’échange de Kevin Love, nous avons eu une réaction du type : « Wow, ces gars vont refuser un All-Star de ce calibre pour conserver un joueur qu’ils s’apprêtent à surpayer d’ici quelques semaines. » Et malgré cela, nous sommes quand même  confiants pour Golden State. La franchise a misé sur la continuité, le développement de ses jeunes stars et l’alchimie de son groupe, soit trois aspects souvent négligés en NBA. Klay Thompson a du talent et ses dirigeants ont une haute estime du jeune joueur de 24 ans. Vont-ils pour autant oser lui offrir un contrat au montant maximum ? La question divise l’opinion. Le shooteur est l’un des cadres de Golden State mais a-t-il réellement le potentiel d’un joueur de ce calibre ?
« Klay Thompson va toucher le pactole car il est, à mon sens, le meilleur « two way player » à son poste. Et de très loin. Il mérite le maximum », assure Mark Jackson, son ancien coach.
Licencié par les Warriors cet été, Mark Jackson a toujours fait part de sa confiance sans limite envers ses joueurs, notamment Stephen Curry et Klay Thompson. Champion du monde cet été, le Californien semble prêt à passer un nouveau cap… et à toucher un premier gros contrat.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest