Mark Madsen est le premier fan de Kobe Bryant

Contrairement à d'autres anciens joueurs des Lakers, Mark Madsen conserve un excellent souvenir de Kobe Bryant en tant que coéquipier.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
De retour aux Lakers en tant que membre du staff technique chargé du développement des joueurs, Mark Madsen n'a évidemment pas oublié son passage à L.A. qui lui avait permis de remporter deux bagues NBA en 2001 et 2002. Véritable chouchou du public californien, l'ancien back-up de Shaquille O'Neal a évoqué sa relation avec le jeune Kobe Bryant qui l'a poussé dans ses retranchements pour devenir un meilleur joueur.
« Je suis reconnaissant envers Kobe car il m’a aidé à grandir », a confié Mark Madsen sur le site officiel des Lakers. « Parfois il me prenait sous son bras après une défaite difficile. Par moment, il me poussait pour que je donne le meilleur de moi-même. Je pense qu’il sait quand il fait donner une tape dans le dos ou quand il faut être après quelqu’un. J’ai été un meilleur joueur grâce à Kobe. Son talent parle pour lui et il est l’un des meilleurs joueurs de basket de tous les temps. Je pense que son leadership est extrêmement solide. Il est un leader par la voix et parce qu’il montre l’exemple. Vous trouverez peu de joueurs comme Kobe qui étudient les vidéos, les adversaires et les systèmes des autres équipes. »
Si Madsen conserve un excellent de souvenir de Kobe, ce n'est pas le cas de tous les joueurs et notamment de Smush Parker qui s'était fait sévèrement malmener par la star des Lakers. Et si certains on pointé du doigt son attitude pas toujours très tendre envers ses partenaires, le nouvel assistant de Mike D'Antoni estime quant à lui que Kobe Bryant est LE leader qui tire l'équipe vers le haut.
« Même si vous êtes au sommet de votre art comme ça a été le cas pour Kobe, il y a toujours des gens qui donneront leur avis à votre sujet. Mais en tant que coéquipier, je suis reconnaissant envers Kobe pour l’influence qu’il a eu sur mon jeu. Il m’a beaucoup aidé sur et hors du terrain. »
Actuellement en rééducation pour se remettre de sa blessure au tendon d'Achille, Kobe Bryant, qui ne visera rien d'autre qu'un nouveau titre cette saison, est selon Mark Madsen un modèle de détermination pour les jeunes joueurs.
« Kobe a un objectif, c’est de remporter les titre NBA tous les ans. Ce que j’aime chez lui c’est que ce n’est pas un objectif individuel. C’est un objectif d’équipe pour lequel il donne le meilleur donc il attend que toute l’équipe, le staff et la franchise en fasse autant. »
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest