137 MIL
129 POR
121 PHO
124 NOP

Markelle Fultz potentiellement un monstre selon Aaron Gordon

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour Aaron Gordon, Markelle Fultz peut être un monstre à son retour. Encore faut-il qu’il récupère totalement…

Depuis son arrivée en NBA, Markelle Fultz s’est imposé comme l’un des plus grands mystères de l’histoire de la ligue. Et c’est malheureusement bien le seul domaine dans lequel il s’est imposé. En deux ans, il n’a joué que 33 matches sans qu’on sache vraiment si c’est un problème physique à l’épaule ou un problème psychologique qui a anéanti son tir et empêché un meilleur début de carrière professionnelle. Une chose est sûre, son talent ne s’est pas totalement évaporé. Aaron Gordon en est certain.

Interviewé sur SiriusXMNBA, la star du Orlando Magic a donné son avis sur celui qui est arrivé en Floride en février, en échange de Jonathon Simmons et de tours de draft :

« Markelle est un ‘sleeper’. S’il se réveille (…), c’est un monstre », a expliqué Aaron Gordon.

Un monstre potentiellement certes, mais qui continue d’interroger. Markelle Fultz n’a pas joué une minute avec le Orlando Magic depuis son arrivée, puisqu’il continuait à se remettre de son syndrome du défilé thoracobrachial. Et s’il se voulait rassurant, son coach Steve Clifford était encore incapable de donner une date pour son retour, le 15 juillet dernier :

« Nous n’avons pas d’échéancier pour quand il reviendra, mais il fait vraiment du bon travail. »

Le genre de propos qu’on entendait déjà quand il était aux Sixers. Espérons que ce soit différent ce coup-ci. S’il se remet bien de cette blessure enfin identifiée, alors la prédiction formulée par Aaron Gordon pourrait s’avérer juste.