97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Le Magic fait confiance à Markelle Fultz

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les dirigeants d'Orlando ont activé l'option de Markelle Fultz pour la saison 2020-2021. Il a maintenant deux ans pour faire ses preuves.

Premier choix de la draft 2018, Markelle Fultz est une énigme. Il n'a joué que 33 matches au cours de ses deux premières saisons dans la ligue sans que l'on comprenne réellement si ses longues périodes d'absences s'expliquaient par une blessure ou un blocage psychologique. Il a notamment eu toutes les peines du monde à conserver une mécanique de tir correct en raison d'un problème complexe à l'épaule. Le meneur était même devenu la risée du net à cause de ses lancers catastrophiques, presque comiques. Les Philadelphia Sixers ont fini par perdre patience et ils l'ont transféré au Orlando Magic en février dernier.

Markelle Fultz n'a pas joué le moindre match avec la franchise floridienne pour l'instant. Et son cas était toujours aussi flou puisque même le coach du Magic avouait qu'il ne savait pas quand le jeune homme reviendrait à la compétition. Malgré ça, les dirigeants ont tout de même décidé de garantir son contrat jusqu'en 2021. Les options de Mo Bamba et Jonathan Isaac ont aussi été activées, comme le rapporte ESPN.

Ce n'est pas exactement une prolongation. Le contrat rookie se divise en trois étapes : les deux premières saisons sont garanties puis les franchises peuvent faire le choix de conserver leur joueur une troisième puis une quatrième année. Fultz va attaquer son troisième exercice. Même s'il paraît logique de ne pas tirer trop vite une croix sur un ex-premier choix de draft, cette décision à un coût : 12,3 millions de dollars. Soit le salaire du bonhomme pour la saison à venir. Vu le montant et les nombreuses incertitudes autour du joueur, le choix de le conserver ne semblait pas si évident.

Récemment, une nouvelle vidéo de Markelle Fultz en train de shooter a été postée sur la toile. Et elle semblait prometteuse. Visiblement, il a retrouvé une mécanique de tir fluide. Espérons pour lui qu'il puisse enfin enchaîner les matches pour, pourquoi pas, se révéler cette saison en NBA.