119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Markelle Fultz replonge : Il est out jusqu’à nouvel ordre !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Markelle Fultz a décidé de consulter un spécialiste de l'épaule. En attendant, il ne va ni s'entraîner, ni jouer avec les Philadelphia Sixers.

La nouvelle est tombée soudainement sur la tête des Philadelphia Sixers. Alors que les dirigeants et le staff n'étaient pas au courant d'un éventuel pépin physique de Markelle Fultz, l'agent de ce dernier, Raymond Brothers, a averti la franchise que son client ne jouerait plus tant qu'il n'a pas consulté un spécialiste de l'épaule. Il devrait donc aller voir un médecin la semaine prochaine. En attendant, le premier choix de la draft 2017 ne s'entraînera pas et ne jouera pas avec Philly.

"On a rien vu sur le plan médical qui nous empêchait de l'autoriser à jouer", remarque Elton Brand, le GM de la franchise. "Il a joué le dernier match et il avait joué deux jours avant. Je ne sais pas combien de temps il sera indisponible."

Markelle Fultz a été gêné par une blessure à l'épaule tout au long de la saison dernière, sa première en NBA. Au point où le jeune homme avait complètement modifié sa mécanique de tir. Il a ensuite bossé dur pendant tout l'été pour travailler sa gestuelle. Un boulot qui a payé au début avant qu'il apparaisse à nouveau en difficulté avec son shoot. Sa mécanique était de plus en plus étrange. Comme s'il était à nouveau blessé. Sauf que les consultations médicales du staff des Sixers n'ont rien donné. C'est peut-être là le signe qu'il y a d'abord un vrai problème mental. Comme par hasard, Fultz a pris la décision de ne plus jouer juste après avoir été relégué sur le banc et après avoir joué seulement sept minutes lors du dernier match. Il est en perte de confiance. Cette histoire prend en tout cas une tournure de plus en plus triste.