Markelle Fultz bientôt tradé ?

Les Philadelphia Sixers seraient finalement décidés à se séparer de Markelle Fultz, le premier choix de la draft 2017.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

La relation entre Markelle Fultz et les Philadelphia Sixers continue de se détériorer. L'agent du jeune joueur, Raymond Brothers, a averti les dirigeants que son client ne jouerait plus (et ne s'entraînerait plus non plus) tant qu'il n'aurait pas consulté un spécialiste pour son épaule. Il a rendez-vous demain afin d'en savoir plus sur un pépin physique qu'il traîne depuis le saison dernière. Entre temps, des envies de départ du bonhomme ont été évoquées même si elles ont été démenties dans la foulée. Une autre rumeur fait désormais surface. Keith Pompey du Philadelphia Inquirer révèle que la franchise serait prête à tourner la page. Elle pourrait donc chercher à transférer le joueur qu'elle a drafté en première position en juin 2017.

Markelle Fultz connait un début de carrière très compliqué depuis. Il a manqué la quasi-intégralité de sa saison rookie en raison de cette gêne à l'épaule qui l'empêchait visiblement de shooter convenablement. Il a ensuite bossé tout l'été pour engranger de la confiance. Il semblait avoir fait des progrès avant de rechuter en modifiant une nouvelle fois sa mécanique de tir. Son rôle a été revu à la baisse dans la rotation depuis l'arrivée de Jimmy Butler. C'est à se demander si le problème n'est pas avant tout psychologique. Les médecins des Sixers n'ont par exemple trouvé aucune anomalie en examinant l'épaule du bonhomme.

En tout cas, il a clairement besoin d'un nouveau départ. Il tourne à 8 points, 3 rebonds et 3 passes cette saison. Son potentiel peut en faire un pari intrigant malgré quelques difficultés évidentes.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest