Markelle Fultz a gagné une place de titulaire… de la première mi-temps

Brett Brown va confier un spot dans le cinq majeur au jeune Markelle Fultz. Mais ce dernier reviendra sur le banc de touche après la pause.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Markelle Fultz a gagné une place de titulaire… de la première mi-temps

Brett Brown a fait une expérience contre les Dallas Mavericks. Il a titularisé (pour la deuxième fois) Markelle Fultz lors du match de pré-saison disputé en Chine hier après-midi. Puis J.J. Redick a repris sa place dans le cinq majeur après la mi-temps. Un changement expliqué par les quatre fautes rapides prises par Fultz en première période ? Même pas. Juste la stratégie mise en place par le coach des Philadelphia Sixers pour la saison à venir.

"Je pense que Markelle est meilleur avec le ballon en mains. Quand je le fais sortir du banc en seconde mi-temps, il peut jouer meneur quatre à cinq minutes de plus. C'est notre plan pour la saison", explique le tacticien.

Les Sixers vont donc renouveler l'expérience pendant la saison régulière. Reste à savoir si cette méthode fonctionnera réellement sur la durée. Car J.J. Redick complétait parfaitement le groupe de départ de Philly la saison dernière. C'était même l'un des cinq majeurs les plus performants de la NBA !

Markelle Fultz peine encore à trouver ses marques. Le premier choix de la draft 2017 n'a joué que 14 matches la saison dernière. Il est encore un peu rouillé. Le jeune homme tourne à 9 points et 43% aux tirs depuis le début de la pré-saison (quatre matches). Mais il engrange de la confiance. Si l'expérience ne marche pas, Brown pourra toujours le remettre sur le banc et lui offrir un rôle de sixième homme.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest