- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Markieff Morris, un joueur indésirable… sauf aux Wizards

BasketSessionPar BasketSession Publié

Markieff Morris a été transféré par les Phoenix Suns aux Washington Wizards hier soir. Il y est attendu de pied ferme pour aider la franchise à passer un cap.

marcus-morrisIl n'était pas le bienvenue dans la plupart des franchises NBA. Placé sur le marché depuis ses sauts d'humeur et son attitude fortement critiquable l'été dernier après le transfert de son frère jumeau Marcus vers Detroit, Markieff Morris a été proposé à plusieurs organisations. Avec toujours la même réponse négative. Les Phoenix Suns ont fait le pari d'être gourmands et ils ont finalement obtenu gain de cause. Les Washington Wizards, désespérément engagés dans la course aux playoffs à l'Est, ont envoyé deux joueurs (Kris Humphries, DaJuan Blair) et surtout un premier tour de draft (protégé 1-9), pour mettre la main sur l'intérieur de 26 ans. L'occasion pour Morris de relancer sa carrière.

"C'est un nouveau départ pour lui", remarque Marcin Gortat. "Nous n'avons pas de marge d'erreur. On doit continuer à gagner des matches et Markieff va nous aider."

Le talent de Markieff Morris n'a jamais été remis en question même si son profil - un intérieur bon à mi-distance mais pas encore assez efficace à trois-points - mais c'est son comportement qui inquiète le reste de la ligue.

"Le gars est émotionnel. Je ne dis pas que c'est un garçon calme. Oui, il est agressif mais c'est ce dont on a besoin", poursuit le pivot polonais.

Le natif de Philadelphie ne se sentait pas bien à Phoenix et il ne voulait plus jouer pour Jeff Hornacek. Ce n'est pas professionnel, c'est triste mais ce n'est pour l'instant pas le problème des Washington Wizards. Lors des cinq matches qu'il a joué pour Earl Watson, Morris cumulait 20,6 points, 7,6 rebonds et 4,6 passes. Il apporte une touche athlétique supplémentaire aux Wizards. De quoi booster la fin de saison de la franchise de D.C, actuellement dixième de la Conférence Est.