-
-

Frustré, Marquese Chriss songe à quitter Houston

BasketSessionPar BasketSession Publié

En manque de temps de jeu et libre en juin, Marquese Chriss aimerait se relancer ailleurs que chez les Houston Rockets jusqu'à la fin de la saison.

Depuis son arrivée en provenance de Phoenix via un trade, Marquese Chriss ne joue pas beaucoup chez les Houston Rockets. L'ancien lottery-pick, 8e choix de la Draft 2016, n'a même pas vraiment profité de l'hécatombe chez les Texans, notamment avec la blessure de Clint Capela. Chriss est apparu à 15 reprises avec un temps de jeu moyen de... 6 minutes et 45 secondes. C'est sans surprise que Chris Haynes d'ESPN a relayé l'envie de Chriss d'être tradé.

L'agent du joueur a fait savoir que sans la promesse d'un temps de jeu supérieur, son client incitera Daryl Morey, le General Manager des Rockets, à lui chercher une porte de sortie. Houston n'ayant pas activé d'option sur la prochaine saison prévue dans son contrat, Marquese Chriss devait bien s'attendre à ce que la situation en arrive là. Malgré des qualités athlétiques certaines et un petit potentiel d'intérieur stretch, l'ancien joueur de la fac de Washington n'a pas répondu aux attentes.

Une franchise tentera-t-elle de le relancer avant qu'il ne teste le marché ? On suivra ça jusqu'au 7 février. Il est quand même bon de rappeler que Marquese Chriss n'a que 21 ans...