Les Lopez et les Morris ne sont plus les seuls jumeaux en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Cody Martin et Caleb Martin, les jumeaux de la fac de Nevada, porteront tous les deux le maillot des Charlotte Hornets cette saison.

Voir des frères jouer en même temps en NBA est déjà un petit événement. Alors lorsqu'il s'agit de jumeaux, on est même dans l'exceptionnel. Notre génération aura tout de même vu deux paires de "twins" évoluer sur des parquets NBA : les frères Lopez (Brook et Robin, qui seront ensemble à Milwaukee cette saison) et les frères Morris (Marcus à New York et Markieff à Detroit). Un nouveau tandem de ce genre va tenter de les imiter. Selon Shams Charania de The Athletic, Cody et Caleb Martin seront réunis sous les couleurs des Charlotte Hornets cette saison.

Cody Martin, qui a été drafté en 36e position de la Draft 2019, va ainsi voir son frère Caleb signer un contrat partiellement garanti avec la franchise de Caroline du Nord. Les jumeaux Martin ont aidé le Wolf Pack de la fac de Nevada à se qualifier deux fois de suite pour le tournoi NCAA ces dernières années. Les frères évoluent tous les deux au poste d'ailier. Si Cody a été drafté, c'est Caleb qui tenait la baraque offensivement à l'université avec plus de 19 points de moyenne sur sa dernière saison.

La rotation probable des Charlotte Hornets à ce jour

PG - Terry Rozier - Devonte Graham.

SG -  Nicolas Batum - Malik Monk.

SF - Dwayne Bacon - Michael Kidd-Gilchrist - PJ Washington - Cody Martin - Caleb Martin.

PF - Miles Bridges - Marvin Williams.

C - Cody Zeller - Bismack Biyombo - Willy Hernangomez.