Plus de peur que de mal pour Marvin Bagley

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marvin Bagley a évité le pire. Le jeune intérieur des Sacramento Kings s'est fait une entorse du genou et il sera absent une à deux semaines.

Les Sacramento Kings et leurs supporteurs ont retenu leur souffle quand Marvin Bagley a mis le genou - littéralement - à terre. Une zone qui donne toujours des sueurs froides en cas de blessure. Mais les nouvelles sont rassurantes après l'IRM passée par le jeune joueur à l'issue du match perdu contre les Milwaukee Bucks. Il souffre finalement d'une entorse. Pas de fracture, pas de déchirure. Ce sera donc environ deux semaines d'absence pour le deuxième choix de la draft.

Le timing est évidemment délicat. Les Kings sont en plein run avec l'espoir de retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2006. Ils sont actuellement neuvièmes avec trois victoires de moins que les Los Angeles Clippers et les San Antonio Spurs, neuvièmes. Marvin Bagley contribuait aux belles performances de la jeune équipe californienne. Il commençait à trouver sa place et à prendre le rythme depuis plusieurs semaines. Une vraie montée en puissance avec plusieurs performances de qualité. 18 points et presque 10 rebonds en sortie de banc sur le mois de février par exemple.

C'est donc un coup d'arrêt. Mais voyons le positif : au moins il va rapidement retrouver les parquets.

Via ESPN