Marvin Williams, l’arme fatale des Hornets ?

Recruté pour 14 millions sur 2 ans, Marvin Williams devrait être titulaire au poste 4 avec les Charlotte Hornets et il pourrait être un élément clé cette saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marvin Williams, l’arme fatale des Hornets ?
La perte de Josh McRoberts a été difficile à gérer pour Steve Clifford. De l’aveu de l'entraîneur des Charlotte Hornets, l'intérieur était l'un des joueurs les plus importants de son équipe l'année derniére. Pour compenser son départ au Miami Heat, les Hornets ont recruté Marvin Williams pour 14 millions sur 2 ans. Le #2 pick de la draft 2005 a réalisé une dernière saison correcte avec le Utah Jazz (9,1 points, 5,1 rebonds) et c'est sa capacité à écarter les défenses adverses qui a convaincu Steve Clifford. Cette année avec les Hornets, Marvin Williams va devoir apporter son adresse à 3 points (35% l'an dernier) mais ce n'est pas la seule raison de sa venue à Charlotte :
"Marvin est un super défenseur, en défense individuelle sur les pick-and-roll et il a les capacités pour apporter à une défense collective. C'est aussi un joueur intelligent, quand il est ouvert, il shoot, quand il est pris, il passe", a expliqué Steve Clifford au Charlotte Observer.
Annoncé comme titulaire depuis quelques semaines, il devrait former avec Al Jefferson un duo complémentaire à l'intérieur. En tout cas, le franchise player des Hornets est sous le charme de son coéquipier :
"C'est l'un des joueurs les plus intelligents avec qui j'ai joué, il sait comment ajuster son jeu pour rendre l'équipe plus performante. Je vais lui rendre la vie plus facile et il va faire pareil pour moi", a confié Al Jefferson.
Marvin Williams est loin d'être la recrue la plus clinquante de l'intersaison et pourtant il va donc occuper un rôle important cette année avec les Charlotte Hornets. Il devrait bénéficier de l'attention des défenses sur Al Jefferson pour faire la différence et grâce à une adresse à longue distance de plus en plus fiable, il pourrait rapidement être l'une des révélations du collectif des Hornets.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest