Masai Ujiri veut garder Jonas Valanciunas.. pour l’instant

Jonas Valanciunas aurait été proposé à cinq franchises le soir de la draft. Masai Ujiri préfère donc apaiser la situation.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Ce n’est un secret pour personne : la situation de Jonas Valanciunas aux Toronto Raptors est de plus en plus compliquée. Annoncé sur le départ, le joueur peut tout de même compter sur Masai Ujiri pour à peu près calmer le jeu. Le pivot entre de moins en moins dans les plans du coach Dwane Casey. Ce dernier se dirige vers un autre style de jeu avec Serge Ibaka en poste 5. Par conséquent, les rumeurs de départs se sont multipliées concernant Valanciunas.

« Nous avons parlé de ça avec JV, avec son agent concernant plusieurs scénarios et la direction que l’équipe allait prendre », avoue Ujiri. « Nous sommes très à l’aise avec lui, nous l’allons pas le laisser partir. »

Des paroles fortes qui auraient une résonance si elles n’étaient pas contre-balancées dans la foulée. Masai Ujiri est un vrai négociateur, il sait qu’il ne faut se fermer aucune porte.

« Je vais être transparent », annonce-t-il. « Il y a eu des scénarios où nous essayions de créer de l’espace et de faire d’autres choses aussi. Nous avons peut-être eu à faire un mouvement. Mais avec cette équipe, nous sommes très à l’aise. »

Concrètement, si Jonas Valanciunas est encore à Toronto, c’est parce que la franchise s’est séparée d’autres contrats. DeMarre Carroll et Cory Joseph sont partis. Malgré tout, le Lituanien va gagner un total de presque 50 millions sur les trois prochaines saisons. Il pourrait faire ses valises si Ujiri décide de continuer de bouger.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest