94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
131 MIN
101 HFA

Masai Ujiri persuadé que Kawhi Leonard a pensé à rester aux Raptors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le président des Toronto Raptors Masai Ujiri reste convaincu que son équipe a représenté une sérieuse option pour Kawhi Leonard.

Après un titre de champion NBA, Kawhi Leonard a quitté les Toronto Raptors. Cet été, l'ailier a pris la décision de revenir chez lui, en Californie, pour s'engager avec les Los Angeles Clippers. Lors de cette Free Agency, trois équipes ont été présentées dans la course pour obtenir sa signature : les Clippers, les Raptors, mais aussi les Los Angeles Lakers. Et même si la franchise canadienne n'a pas réussi à empocher la mise, le boss de Toronto Masai Ujiri reste convaincu que Leonard a vraiment envisagé de poursuivre son aventure avec les Raptors.

"Je suis sûr qu'il y avait une partie de lui qui voulait rester. Pour de nombreuses raisons : gagner, la ville, l'aspect médical, je pourrais en citer encore longtemps... Il a gagné pour cette ville, a marqué un tir légendaire, les fans, une parade inoubliable. Je le connais, je sais ce qu'il a ressenti pour toutes ces choses. Mais si tu veux vraiment rentrer chez toi, tu rentres chez toi. S'il y avait une équipe NBA à Lagos, au Nigeria, je ne sais pas comment je réagirais. Est-ce que je resterais à Toronto ? Il y a des tournants dans la vie, il faut prendre une direction, je comprends totalement ça", a confié Masai Ujiri pour CBC.

Très proche de Kawhi Leonard, Masai Ujiri sait sûrement de quoi il parle. Malgré de grands atouts, Toronto n'a cependant pas réussi à retenir sa superstar. Et va donc devoir défendre son titre sans lui.