Mason Plumlee, une vraie chance de jouer le Mondial ?

Mason Plumlee, l'intérieur des Brooklyn Nets, a impressionné le staff de Team USA et il pourrait figurer dans le groupe pour le Mondial espagnol.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee, une vraie chance de jouer le Mondial ?
Mason Plumlee est en passe de devenir la révélation du dernier stage de préparation de Team USA. Rookie talentueux des Brooklyn Nets l'an dernier, il avait été invité par les dirigeants de la sélection américaine pour faire partie de la Select Team (les sparring partners). Mais de par son implication et du besoin de l'équipe américaine d'un autre big man (pour faire deux équipes de 10 lors du showcase), le jeune intérieur a rejoint les grands dans la vraie sélection. Présent dans un premier temps pour faire le nombre, Mason Plumlee a impressionné le staff américain et certaines rumeurs ont annoncé qu'il avait désormais de grandes chances de participer au Mondial à la place de DeMarcus Cousins. Logiquement présent dans la liste des 16 joueurs encore en lice pour faire partie du groupe définitif, Mason Plumlee a reçu les félicitations de Mike Krzyzewski en personne :
"Plumlee est une surprise, il n'était pas dans l'équipe originale mais il a fait un si bon boulot puis nous avions besoin d'un autre joueur pour être à 20 donc c'était simple de le choisir. Mason a marqué des points cette semaine et lors de la deuxième période du showcase il a été très bon, donc on le considère sans aucun doute", a réagi l'entraîneur de Team USA pour le New York Post.
Ancien joueur de Coach K à Duke, Mason Plumlee présente l'avantage d'être un peu plus concentré défensivement que DeMarcus Cousins. En tout cas, il a un coup à jouer et la compétition risque d'être féroce entre les trois derniers intérieurs (Plumleee, Cousins et Andre Drummond) en course pour être le back-up d'Anthony Davis :
"Nous avons eu besoin d'amener nos 4 intérieurs afin de les regarder attentivement", a commenté Coach K.
Mason Plumlee pourrait devenir la surprise de l'été avant de définitivement prendre son envol avec les Nets.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest