Mason Plumlee : « Coach K n’a pas gagné en faisant du favoritisme »

Mason Plumlee, l'intérieur des Brooklyn Nets, a tenu à nier les rumeurs selon lesquelles il bénéficie d'un traitement de faveur de la part de Coach K.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee : « Coach K n’a pas gagné en faisant du favoritisme »
Mason Plumlee ne veut pas entendre dire qu'il doit sa place à sa relation avec Mike Krzyzewski. Invité surprise au sein de Team USA (il était d'abord avec la Select Team), l'intérieur des Brooklyn Nets a passé son cursus universitaire à Duke, équipe entraînée par Coach K. Alors forcément, lorsqu'il a intégré la sélection américaine, certains ont attribué cette promotion à ce lien entre les deux hommes. Mais Mason Plumlee a tenu à rapidement nier cette rumeur, le joueur de 24 ans a expliqué que ce n'était pas la façon de faire de Coach K :
"Si vous connaissez Coach  K, vous savez qu'il n'est pas là pour faire des faveurs aux gens. Il serait la premiére personne à me sortir du parquet si je n'étais pas à la hauteur. Il ne pense qu'à gagner, et en jouant pour lui pendant 4 ans, je le sais bien", a déclaré Mason Plumlee au New York Post.
Auteur d'une saison rookie convaincante aux Nets, Mason Plumlee a démontré lors de la deuxiéme période du showcase qu'il méritait sa présence, il a notamment tenu tête à DeMarcus Cousins. Alors bien sûr, le joueur reste honnête, avoir passé 4 ans au contact de Coach K demeure un avantage :
"Maintenant, j'ai un avantage car je sais ce qu'il attend de moi, mais il n'a pas gagné des médailles d'or, il n'a pas gagné des championnats en faisant du favoritisme, c'est aussi simple que ça."
Désormais dans les 15 derniers joueurs en lice pour faire partie de la liste définitive de Team USA, Mason Plumlee compte bien jouer sa carte à fond. D'abord, il va devoir convaincre le staff américain qu'il est à la hauteur lors du deuxiéme stage de préparation à Chicago. Et si jamais il est sélectionné, il faudra qu'il démontre aux sceptiques qu'il mérite effectivement sa place.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest