Mason Plumlee : « Un honneur de représenter son pays »

Mason Plumlee est donc officiellement l'un des joueurs de Team USA pour cette Coupe du Monde, une incroyable ascension pour le pivot des Brooklyn Nets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee s'est vu récompensé de son implication par les dirigeants de Team USA, le pivot des Brooklyn Nets sera bien du voyage en Espagne. Présent au départ dans la Select Team, le jeune joueur de 24 ans a impressionné le staff de la séléction américaine par son activité et ses qualités défensives lors des différents entraînements. Sa place était pourtant loin d'être assurée, malgré une belle entrée contre le Brésil, il était le seul joueur de Team USA avec une évaluation négative lors de ses trois matches de préparation (-3). Mais Jerry Colangelo et Coach K ont décidé de sélectionner l'ensemble des intérieurs à leur disposition, sûrement en vue des confrontations contre les nations armées à l'intérieur (Brésil, Espagne). En tout cas, Mason Plumlee est particulièrement fier de faire partie de ce groupe : [html] [/html]
"Je suis honoré et chanceux de représenter mon pays en Espagne."
Avant l'annonce sa séléction, il avait réagi au micro d'ESPN après cette victoire contre Porto Rico (112-86) :
"Cette expérience a été géniale, peu importe ce qu'il va se passer, je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de travailler avec cette équipe."
Du côté des Brooklyn Nets, on se félicite aussi de la présence de Mason Plumlee au sein de Team USA. En effet, les dirigeants de la franchise ont toujours soutenu leur joueur lors des différentes étapes avec la séléction américaine, ils ont conscience que cette expérience va lui permettre de franchir un cap. Le GM de la formation, Billy King, a réagi à cette annonce :
"Nous sommes très heureux que Mason Plumlee soit le représentant des Nets au sein de Team USA à la Coupe du Monde. Il n'y a pas de plus grand honneur que de représenter son pays et Mason a travaillé très dur ces deux derniers mois pour mériter sa place", a commenté le GM des Nets sur les réseaux sociaux.
La présence de Mason Plumlee au sein de cette équipe reste tout de même une surprise et elle laisse beaucoup de gens perplexes. Néanmoins, le pivot des Nets pourrait avoir une carte à jouer lors des rencontres contre des nations avec de grands intérieurs. Puis il ne faut pas se tromper, il sera bien évidemment le 12ème homme de ce groupe mais son histoire reste l'une des plus belles de l'été.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest