Mason Plumlee : « Tout le monde veut être titulaire »

En confiance après une belle expérience avec Team USA, Mason Plumlee veut prendre une autre dimension au sein des Brooklyn Nets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee a changé de statut en l'espace de quelques mois. Lors de son arrivée au sein de la ligue il y a un an, personne ne s'attendait à le voir prendre une telle trajectoire. Intéressant l'an dernier au sein de la rotation de Brooklyn Nets (7,4 points, 4,4 rebonds en 19 minutes), il avait terminé la saison en beauté en étant nommé dans la All-Rookie First Team. Évidemment, le moment fort de sa première année restera sa sélection avec Team USA et son titre de champion du monde. De retour avec les Nets, Mason Plumlee se sent prêt à prendre plus de responsabilités. Même s'il aimerait être titulaire, il veut surtout avoir un impact pour son équipe :
"Selon moi, les gens ont trop parlé de notre 5 de départ, 'est-ce que tu veux titulaire?'...bien sûr, tout le monde veut débuter. Mais le plus important, c'est que quand je suis sur le parquet, je veux jouer à un niveau permettant à mes coéquipiers d'être encore plus forts. Je veux juste être bon et agressif", a expliqué Mason Plumlee au New York Post.
Selon les dernières déclarations de Lionel Hollins, Mason Plumlee devrait continuer de sortir du banc cette année. En effet, l'ancien entraîneur des Memphis Grizzlies semble décidé à associer Kevin Garnett et Brook Lopez à l'intérieur. Mais le jeune pivot de 24 ans devrait avoir un temps de jeu encore plus important.
"Je peux apporter ma dureté, on va en avoir besoin pour prendre des rebonds, on va en avoir besoin en défense, c'est comme ça qu'on va trouver un moyen de gagner quand on va être en difficulté sur nos shoots. Je vais être fier de prendre part à un projet comme celui-ci."
Déterminé à aider sa franchise à gagner, Mason Plumlee sera une nouvelle fois un excellent complément à l'intérieur dans la rotation de Lionel Hollins. Après une expérience positive avec Coach K, on ne serait pas étonné de le voir prendre une autre dimension.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest