Les matches à ne surtout pas louper en NBA cette saison

Voici d'ores et déjà les dates à retenir pour la saison NBA à venir. Entre les affrontements KD/Westbrook, les remakes des Finales et les retours des uns et des autres sur les terres de leurs exploits, on en salive déjà !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les matches à ne surtout pas louper en NBA cette saison
La NBA a dévoilé son calendrier jeudi soir. Si la reprise paraît encore loin, on peut déjà saliver d'avance à la perspective d'assister à quelques unes des affiches au programme. Voici les dates qu'il faut d'ores et déjà cocher sur son agenda.

La première nuit de la saison

Le 25 octobre, les Cleveland Cavaliers inaugureront leur première bannière de champions à domicile contre les New York Knicks. "Melo" et ses nouveaux camarades vont rapidement pouvoir se tester face à la meilleure équipe de la Conférence. On notera aussi comme "choc", la rencontre entre Golden State et San Antonio à l'Oracle Arena, avec le premier match de Kevin Durant sous nouvelles couleurs et un duel entre les deux favoris de la Conférence Ouest. Ce sera aussi le premier match de Gregg Popovich sur un banc NBA sans Tim Duncan dans son roster...

Le premier duel KD/Westbrook

Dès le 3 novembre, Russell Westbrook rendra visite à son ancien camarade Kevin Durant à Golden State. Il n'y aura évidemment pas la même atmosphère de fin du monde que le 11 février, lorsque KD reviendra à OKC, mais on est évidemment curieux de voir ce que tentera le meneur All-Star pour témoigner toute sa rancoeur à son ex-partenaire.

Le retour de D-Wade à South Beach

A priori, les fans du Heat réserveront un bel accueil à Dwyane Wade le 10 novembre, lorsqu'il foulera le parquet de Miami avec un maillot des Bulls. "Flash" devrait avoir droit à un hommage digne de ce nom, à l'image de ce que Paul Pierce avait connu à son retour du côté de Boston.

Le premier remake de la finale de l'Est

Cleveland et Toronto sont à nouveau clairement en concurrence pour décrocher le premier sport à l'Est en fin de saison, avec un avantage évident pour les champions en titre. Cela dit, si les Raptors veulent frapper un grand coup rapidement, rien de mieux qu'une victoire devant leur public face aux Cavs le 9 décembre. Le Christmas Day Quelques affiches sympathiques au programme pour le soir de Noël, avec néanmoins une rencontre qui se détache : le remake des deux dernières Finales NBA entre Cleveland et Golden State dans l'Ohio.

Le retour d'Al Horford à Atlanta

Autre joueur emblématique d'une franchise à avoir quitté le navire, Al Horford testera sa cote de popularité auprès du public d'Atlanta le 13 janvier, lorsqu'il viendra évoluer à la Philips Arena sous le maillot des Boston Celtics. Le MLK Day (16 janvier) Comme pour le soir de Noël, la NBA a prévu un Golden State-Cleveland pour marquer le coup pendant ce jour toujours très important pour la communauté afro-américaine aux Etats-Unis.

Le match de la mort à l'Ouest

Si on suppose que les Warriors se promèneront un peu moins que l'an denier, ce San Antonio-Golden State programmé le 11 mars, à un mois de la fin de la saison régulière, pourrait valoir son pesant d'or.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest