Matt Barnes a enfin eu sa bague de champion… et c’est mérité !

Les Warriors ont profité du passage de Matt Barnes sur ESPN pour enfin lui remettre sa bague de champion NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matt Barnes a enfin eu sa bague de champion… et c’est mérité !

Matt Barnes est un personnage particulier. Un vrai dur au parcours atypique qui a su se faire une place en NBA en bossant comme un acharné. Tout ce qu’il a obtenu, il est allé le chercher à la sueur de son front. Alors quand il estime qu’il ne mérite pas quelque chose, il le refuse. C’est ainsi que l’ancien joueur des Golden State Warriors n’a jamais pris sa bague qui lui avait pourtant été offerte après le titre de 2017.

Pourquoi Matt Barnes refuse de récupérer sa bague de champion NBA

Les Dubs avaient conservé sa récompense. Et ils attendaient le moment opportun pour lui donner pour de bon. C’est lors du passage de Matt Barnes dans l’émission The Jump, dont les studios sont à Los Angeles, que la franchise a fait envoyer la bague à celui qui est devenu consultant. Avec un beau message de Steve Kerr en prime.

« Hey Matt, félicitation. Il était temps que tu prennes ta bague. Ça fait trois ans qu’on essaye de te la donner. Plus sérieusement, je voulais juste dire que c’était vraiment mérité. Tu as joué un grand rôle dans notre équipe en 2017. Surtout quand KD s’est blessé. C’était fantastique de te coacher. Un des plus grands compétiteurs que je connaisse. Merci pour tout ce que tu as fait pour l’organisation. Tu es un champion pour toujours, ne l’oublie jamais ! »

Matt Barnes estimait pour sa part qu’il avait eu le droit à une bague gratuite en se retrouvant dans une équipe qui comptait déjà Stephen Curry, Draymond Green, Kevin Durant et Klay Thompson. Il avait notamment très peu joué en playoffs à la suite d’une blessure. Mais il mérite clairement son trophée.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest