La solution radicale de Matt Barnes pour sauver les Clippers

Matt Barnes propose carrément de changer le nom de la franchise pour enterrer définitivement le passé de losers des Los Angeles Clippers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La solution radicale de Matt Barnes pour sauver les Clippers

Encore un échec. Un de plus pour les Los Angeles Clippers, une franchise pourtant habituée aux déceptions depuis plus de 30 ans maintenant. Mais cette désillusion fait plus mal que d’habitude. Parce que cette année, l’organisation et ses supporteurs y croyaient vraiment. Jamais « l’autre » équipe de L.A. n’avait aligné un tel effectif, avec Kawhi Leonard et Paul George en superstars. Favoris absolu pour le titre sur le papier, deuxièmes à l’Ouest… tout ça pour une sortie prématurée au second tour des playoffs contre les Denver Nuggets après avoir mené 3-1. Une honte. Pour Matt Barnes il est temps de changer. De changer radicalement.

« Ils doivent éliminer tout ce qui a un rapport avec les Clippers. Prendre un nouveau départ, un nouveau nom, pour laisser tout le passé trouble des Clippers reposer en paix », commente l’analyste et ancien champion NBA.

Alors, oui, bien sûr, il ne suffit pas de changer le nom de la franchise pour aller conquérir le titre. Mais en marketing, quand un produit ne fonctionne pas, lui donner une autre appellation ou modifier le packaging peut parfois complètement relancer la machine. Et pour les Clippers, c’est l’idée. Bien entendu qu’il faudra d’autres ajustements. Mais la culture – une notion abstraite mais pourtant parfois bien réelle – de cette équipe est catastrophique.

Clippers : Embrouille et échec, retour sur la débandade de l’année

Des années d’humiliations, de saisons catastrophiques, le fiasco Donald Sterling, les années malheureuses avec Chris Paul et Blake Griffin, l’ombre des Los Angeles Lakers… la franchise a clairement besoin d’un nouveau départ. Partir sur des bases fraîches, ça peut aider dans la tête. Parce que le mal est psychologique. Et d’ailleurs, cette série contre les Nuggets, les Clippers l’ont perdu au mental. Les Clips vont bientôt déménager pour avoir leur propre salle à L.A. Autant changer aussi le nom, les couleurs, les maillots. Pour recommencer de zéro.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest