Matt Barnes se souvient du moment où Kobe Bryant l’a convaincu

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant de rejoindre les Los Angeles Lakers en 2010, l'ailier Matt Barnes avait été séduit par Kobe Bryant en une seule action.

Malgré son tempérament de feu, Matt Barnes a eu une carrière honorable en NBA. De 2010 à 2012, l'ailier a évolué aux Los Angeles Lakers, où il a été un bon soldat pour Kobe Bryant et Pau Gasol. Désormais à la retraite, l'ancien joueur de 38 ans se souvient exactement du moment où le Black Mamba l'a convaincu de le rejoindre chez les Angelenos. Et en réalité, il s'agit d'une action particulièrement connue. En effet, lors de la saison 2009-2010, Bryant n'avait absolument pas bougé sur une feinte, très proche de son visage, de remise en jeu de la part de Barnes. Un sang-froid impressionnant qui a donné envie au natif de Californie de découvrir son adversaire.

Matt Barnes a aimé le caractère de Kobe Bryant

"Sur cette action, si vous me regardez vraiment, je suis concentré sur le système à venir. Mais après, j'ai pu voir les ralentis. Et je me suis rendu compte à quel point la balle se trouvait proche de son visage. Et le gars n'a même pas bougé d'un centimètre. Franchement, c'était dingue. Après ça, il m'a laissé devenir un Laker. Juste après, au terme de la saison, Kobe m'a appelé pour me recruter et avec ce moment-là, je voulais le rejoindre, je voulais être un Laker", a raconté Matt Barnes pour ESPN.

Et même sans gagner le moindre titre ensemble, la collaboration entre Matt Barnes et Kobe Bryant a fonctionné aux Lakers. En tout cas, les deux hommes ont un profond respect l'un pour l'autre.

@matt_barnes9 reveals what happened after @kobebryant didn't flinch.

Une publication partagée par NBA on ESPN (@nbaonespn) le