Matt Barnes, entre régime et shoots ratés

Affûté comme jamais, on pensait que Matt Barnes allait démarrer la présaison sur les chapeaux de roues. Seul problème, son shoot est porté disparu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matt Barnes, entre régime et shoots ratés

Comme nous le confie le L.A. Times, cet été, Matt Barnes est revenu du côté des Clippers allégé de 9 kilos sur la balance, si Doc Rivers a dû apprécier l'effort fait par son arrière il a vite déchanté. Durant ses vacances, l'ancien joueur des Lakers, semble avoir également perdu son shoot. Les pourcentages affichés lors des deux derniers matchs de présaison doivent alerter la direction technique des Clippers en vue de la saison qui arrive.

Après un zéro pointé face à Denver (0/9 pour un stratosphérique 0/6 aux tir primés), Barnes a légèrement amélioré sa feuille de stats cette nuit face à Golden State en rentrant cette fois un seul shoot et un lancer franc pour finir la partie avec le total mirobolant de trois points (1/7 et 0/3 à trois points).

Titulaire face à la bande à Curry, il avait une bonne occasion de faire taire les questions autour de lui. Au lieu de çà il n'a fait que donner du grain à moudre à ceux qui le pensent sur la pente très descendante.

Pourtant, le vétéran vient de réaliser les deux meilleures saisons de sa carrière au scoring, si l'on excepte celle de 2008-2009 avec Phoenix, en tournant a 10,2 pts par matchs et 9,9 pts lors de la dernière édition avec plus de 34% de réussite à trois-points. Pas mal pour un gars qui était censé partir en préretraite chez l'autre franchise de L.A.

« Je n'ai rien changé. Je continue à travailler sur ces choses, donc ça va commencer à rentrer », clame-t-il.

Si pour l'instant il ne s'agit que de présaison, il va quand même falloir vite régler la mire sous peine de voir son rôle aux Clippers devenir anecdotique.

Par Thomas Bartoli

Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest