Il y a quelques semaines, personne ou presque ne connaissait Matthew Dellavedova en dehors des membres de sa famille en Australie. Aujourd'hui, alors qu'il fête ses 25 ans, le joueur des Cleveland Cavaliers a vu sa notoriété décoller dans l'Ohio et dans tous les coins de la planète où l'on suit la NBA de près.
En mai dernier, il avait déjà signé quelques apparitions "signatures" contre les Atlanta Hawks en finale de Conférence. L'ancien de Saint Mary's avait fait dégoupiller Al Horford et ses partenaires, pour ce qui n'était qu'un avant-goût de ce qu'il proposerait lors des Finales NBA contre les Golden State Warriors. Pour suppléer Kyrie Irving, blessé, Matthew Dellavedova n'a pas fait dans la demi-mesure.
Voici ses highlights offensifs et défensifs (il a fait passer un sale quart d'heure à Stephen Curry) du game 2, une véritable leçon de combativité à montrer à tous les feignants des parquets. Au passage, souhaitons un bon anniversaire à "Delly", comme le surnomme LeBron James, qui ne cache pas son admiration pour l'Australien.
https://www.youtube.com/watch?v=nX5CXlvkiuc