Mission playoffs pour Matthew Dellavedova et les Bucks

Parti au Milwaukee Bucks après un sacre de champion NBA aux Cleveland Cavaliers en juin dernier, Matthew Dellavedova a de l'ambition pour sa nouvelle franchise.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mission playoffs pour Matthew Dellavedova et les Bucks
Matthew Dellavedova débarque aux Milwaukee Bucks avec un statut. Pas une star, mais un champion NBA tout de même, et pas pour rien dans le sacre des Cleveland Cavaliers en juin dernier. Déjà en finale l'année passée en titulaire remplaçant après la blessure de Kyrie Irving. Matthew a obtenu le titre tant attendu à Cleveland aux côtés de LeBron James. Mais Delly n'a pas eu le temps d'éterniser les célébrations dans l'Ohio, parti chez les Bucks dirigés par Jason Kidd dès le début du mois de juillet. Dans une équipe au bilan famélique l'an passé (33v-49d), Matthew Dellavedova aura sûrement davantage de responsabilités mais n'abandonne pas pour autant les ambitions de fin de saison :
"Quitter Cleveland était dur parce que nous avions eu trois superbes années et ils m'ont donné ma première opportunité." confie-t-il à ESPN. "Mais je suis excité de l'opportunité ici à Milwaukee, et plus particulièrement pour passer le cap d'avoir davantage un rôle dans le leadership. (...) Être en mesure d'apprendre de l'un des plus grands meneurs de l'histoire avec Jason Kidd sera quelque chose de cool, pour laquelle je suis très excité. J'ai hâte. Nous souhaitons vraiment aller en playoffs, ce sera notre objectif principal. Ils (les Bucks) sont allés en playoffs il y a deux ans et ont été vraiment bon lors du premier tour face à Chicago. C'était un peu une année sans l'an passé avec les blessures, mais le développement de leurs jeunes joueurs est très excitant pour le futur".
Dans le sillage d'un groupe qui n'a pas trop bougé depuis quelques saisons, avec l'ajout d'un bon vétéran en la personne de Jason Terry et la montée en puissance des Jabari Parker, Giannis Antetokounmpo, des valeurs sûres comme Khris Middleton ou le solide Greg Monroe, ainsi que l'intégration à venir de l'OVNI et rookie Thon Maker, Milwaukee a bon espoir de retrouver un bilan positif à l'issue de la saison régulière. Ce qui serait une grande première depuis l'exercice 2009-2010...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest