Maurice Cheeks : « J’ai toujours envisagé que nous allions essayer de jouer les playoffs »

Maurice Cheeks a accepté le poste de head coach des Pistons avant même la signature de Josh Smith. Il était déjà sûr du potentiel de son équipe.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Maurice Cheeks : « J’ai toujours envisagé que nous allions essayer de jouer les playoffs »
Lorsqu'il a accepté le poste de head coach des Detroit Pistons, Maurice Cheeks n'avait pas encore un effectif finalisé. En quelques jours, il a vu arriver notamment Josh Smith et Chauncey Billups. Depuis, les ambitions de la franchises du Michigan sont en hausse et accrocher les playoffs semble être le minimum syndical à réaliser la saison prochaine. Interrogé par le Detroit News à ce sujet, le coach a confié qu'il avait déjà cette ambition avant même l'arrivée de nouveaux joueurs.
"Ça a toujours été envisagé de cette façon pour moi, dès le début, que nous allions essayer d'accrocher les playoffs, c'est sûr. C'est certain, en récupérant différents joueurs, cela vous permet d'envisager d'aller plus loin. Mais ma vision des choses n'a pas vraiment changé. Je suis très enthousiaste au sujet des joueurs que nous avons récupérés et des joueurs que nous avions déjà pour essayer de les mixer tous ensemble."
Il ne s'est pas montré surpris de la vitesse à laquelle les choses se sont faites. Il ne se soucie pas vraiment de ça.
"Quand vous êtes coach, vous coachez les joueurs que vous avez. Je suis heureux des additions mais même sans ces nouveaux joueurs, j'aurais tout de même fait mon travail de façon à gagner des matches et essayer d'aller en playoffs. Les joueurs que nous avons récupérés permettent d'améliorer cette vision, mais que nous les ayons eus ou pas, j'allais quand même faire mon job."
Autre addition, cette fois dans le staff, Maurice Cheeks a recruté Rasheed Wallace en tant qu'assistant.
"C'est quelqu'un avec beaucoup de connaissances, il a été dans la ligue très longtemps. Nous avons beaucoup de jeunes intérieurs. Si vous avez la possibilité d'ajouter quelqu'un qui a été aussi longtemps que lui dans cette ligue, qui a gagné le titre, qui a fait les choses qu'il a faites en attaque et en défense, ça ne peut que permettre aux joueurs que nous avons de progresser. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à lui."
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest