Maurice Harkless : « Le Magic a une chance de faire les playoffs »

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Maurice Harkless est ambitieux pour la saison à venir du Orlando Magic, il pense que sa franchise peut se qualifier pour les playoffs.

maurice harklessÀ part les Philaphelphia Sixers, il n'y a aucune franchise NBA qui est programmée pour perdre, donc il est tout à fait logique de voir les joueurs annoncer des objectifs élevés. Mais tout de même, à l'image de Ricky Rubio avec les Minnesota Timberwolves, certains joueurs ne devraient tout de même pas indiquer avec certitude que leurs équipes vont se qualifier pour les playoffs. Cette fois-ci, c'est Maurice Harkless qui a donné son avis sur la saison à venir. Pour le jeune ailier, le Magic d'Orlando est capable de se qualifier pour les playoffs dès cette saison :

"Si vous regardez notre saison l'an dernier, nous avons lutté avec les meilleures équipes de la ligue, on en a même battu certaines. J'ai le sentiment que cette année, avec des gars avec plus d'expériences et une amélioration de nos jeunes, on a une chance de faire les playoffs", a confié Maurice Harkless à Basketball Insiders.

Alors bien sûr, au début de saison, le Magic d'Orlando a autant de chance que toutes les autres franchises d'être qualifié pour les playoffs. Mais sur le papier, l'équipe ne semble pas figurer dans les 8 meilleures équipes de la conférence Est. L'attitude de Maurice Harkless est louable, on préfère largement cet état d'esprit que celui prôné aux Sixers. Avec une intersaison plutôt réussie (Evan Fournier, Channing Frye, Luke Ridnour et les deux rookies Elfrid Payton et Aaron Gordon), l'effectif du Magic d'Orlando est plutôt intéressant mais l'équipe devrait avoir besoin de quelques saisons avant d'être compétitif, surtout qu'il manque une vraie superstar pour faire passer un cap à la franchise.